22 mai 2017 à 19:37

Résultas du week-end

Renforcés par trois U9, nos U10-U11 ont perdu 1-0 contre le Temple/Cordemais et ont fait match nul 1-1 contre Blain.

Egalement en sous effectif, les U12-13 sont allés à St Herblain avec 7 joueurs (dont trois U11) et sont inclinés seulement 5-4.

Les U14-U15 se sont imposés à l’extérieur 7-4 face à GJ Nantes Mitrie.

Les Seniors ont clôturé leur Championnat sur une belle note en battant St Mars du Désert à domicile. Grâce à un gros pressing au milieu de terrain dés le début de la rencontre, Raphael DUTATRE peut servir Jean HARNIE dans la profondeur à gauche de la surface qui ouvre le score d’une belle frappe croisée à raz de terre. Quelques secondes plus tard, sur une action quasiment identique, l’ouverture de Jean HARNIE trouve Raphael DUTARTRE qui se retrouve à l’entrée de la surface et marque également d’une frappe croisée. Quelques minutes plus tard, Alexandre GLENAT déborde dans le couloir droit puis repique dans l’axe le long de la ligne de sortie de but avant de marquer sur un centre-tir, bien aidé par un défenseur adversaire. Les jaunes et noirs mènent 3-0 après seulement 12min de jeu et conserveront cet avantage jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, l’ASC Foot recule légèrement et concède quelques coups de pieds arrêtés : tout d’abord un penalty qui sera repoussé par Johan CHEVALIER, puis un corner mal dégagé qui sera repris par l’adversaire à l’entrée de la surface pour la réduction du score. Ce but va rebooster l’ASC Foot qui va reprendre le match en main avant d’accentuer le score à la 80ème minute : une belle combinaison côté droit avec beaucoup de passes amène un une-deux aux 18m entre Raphael DUTARTRE et Jean HARNIE qui conclut d’une frappe enroulée sous la barre transversale.
Les jaunes et noirs s’imposent donc 4-1 pour leur dernier match et terminent à la 10ème place de ce groupe G. Cette saison de reconstruction pour l’équipe Seniors s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur malgré les maigres résultats, et le groupe crée pourra repartir la saison prochaine avec de meilleurs ambitions !

Maintenant place à notre tournoi estivale des U10-U11 et U12-U13 qui se déroulera le samedi 10 Juin. Venez nombreux encourager nos jeunes !